Lancé en bêta privée en fin d’année dernière, Skype for Web serait disponibles dans les heures à venir en test public si l’ont en croit un article de NeoWin.

Skype for web beta

Skype for Web, c’est la possibilité d’utiliser le service de messagerie depuis un simple navigateur web. Jusqu’à présent, Skype n’était disponible sur le web que grâce à Outlook.com et les utilisateurs ne retrouvaient pas l’interface ni toutes les fonctions de Skype. Avec Skype for web, le service prend son indépendance, il sera disponible directement sur le site officiel de Skype.

Dans les deux cas, le service demande toujours à l’utilisateur d’installer un plug-in et ce plug-in n’est disponible que sur Windows et Mac, ce qui limite son utilité et va à l’encontre de la philosophie d’un service disponible sur le web. À terme, ce plug-in devrait devenir inutile lorsque Skype for Web utilisera WebRTC, le standard développé par le W3C.

Pour le moment le site web reste inaccessible si l’on n’était pas inscrit au préalable à la bêta fermée, mais il devrait, d’après nos confrères, s’ouvrir à tous dans la journée. Pour tenter votre chance, il faudra suivre ce lien.

Source : @MohammadMSFT via Neowin.net