Phil Harrison a quitté la tête de la division Xbox Europe la semaine dernière pour fonder une startup et l’homme commence maintenant à faire parler de sa nouvelle société.

Alloy logo

Phil Harrisson n’a pas révélé ce sur quoi allait travailler Alloy Platform Industries, le nom de cette nouvelle startup, se contentant d’indiqur qu’il devrait s’agir d’un produit dans le secteur des jeux vidéos ou du loisir en général.

Cette entreprise reste proche de Microsoft et a déjà signé des contrats avec le géant sur l’utilisation de technologies inconnues du public. On suppose que ces technologies devraient bientôt être dévoilées pour que la startup puisse commencer à communiquer officiellement.

Phil harrison Xbox

L’homme a profité de l’interview pour revenir sur le développement de jeu vidéo dans les studios anglais et notamment la fusion des deux studios Lift et Soho appartenant à Microsoft Studios,. Il n’a pas souhaité faire d’annonce spécifique puisque ce n’est plus son rôle, mais il a réaffirmé que les équipes travaillent sur des projets très importants pour le futur de Microsoft. Autre studio anglais important dans le secteur, il a abordé le cas de Rare, anciennement Rareware. Le studio est connu pour avoir développé Golden Eye 007 et Donkey Kong Country pour Nintendo avant d’être racheté par Microsoft en 2003. Les projets ont depuis diminué d’envergure et le studio s’est retrouvé à travailler sur de petites expériences ludiques pensées pour Kinect. Depuis un an Microsoft communique sur un retour sur le devant de la scène du studio et Phil Harrisson se dit très excité par ce que le studio prépare.

L’un de ces studios pourrait être à l’origine de la nouvelle licence que Microsoft doit présenter à l’E3.