Microsoft vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique à Sydney en Australie, c’est la première boutique de la société à ouvrir en dehors des l’Amérique du Nord.

Microsoft australia store

À la manière d’Apple avec ses Apple Store, Microsoft ouvre des boutiques depuis 2009 pour mettre en avant ses produits, la Xbox, les Lumia ou encore la Surface. Dans ces magasins, la marque peut mieux contrôler le placement des produits et engager des employés qui pourront assister les utilisateurs pour augmenter le taux de satisfaction client plutôt que vendre, ce dont elle est incapable dans les chaînes de magasin plus généralistes, comme Darty ou Boulanger.

Jusqu’à présent, la société avait seulement ouvert des boutiques en Amérique du Nord en se contentant d’un site de vente en ligne pour d’autres pays comme la France. Il y a bien une boutique Microsoft à Helsinki en Finlande, mais ce n’est que l’un des résultats du rachat de Nokia mobile par la société. Aujourd’hui, le géant annonce l’ouverture d’une boutique à Sydney en Australie.

Lors des Microsoft TechDays à Paris début février, Microsoft France avait lancé une petite boutique éphémère qui avait rencontré un certain succès. Nul doute que des boutiques seraient les bienvenues en Europe où les produits de la marque sont plutôt populaires, à commencer par  les smartphones sous Windows Phone.