Des images de la build 10102 de Windows 10 circulent sur Internet et montrent une meilleure intégration de Cortana et l’arrivée de tuiles 3D. Cette build est probablement de la même série que celle qui sera présentée demain sur scène à la conférence Build.

Windows 10 10102 Cortana

Microsoft présentera demain une nouvelle build de Windows 10. Comme c’était le cas en janvier, cette nouvelle build devrait être un bond en avant en termes de finition, marquant le passage à une nouvelle phase dans le développement de Windows 10. Actuellement, la dernière version disponible en Technical Preview est la 10061 et le passage à une build avec un numéro supérieur à 10100 montre que beaucoup de nouveautés seront au programme.

Les captures d’écran montrent d’abord une meilleure intégration de l’assistant Cortana à la barre des tâches avec l’arrivée de plusieurs options sur le côté.

Les options sont accessibles par un menu hamburger (caractérisé par l’icône à trois barres horizontales) qui est un élément de design qui prend de plus en plus d’importance dans l’interface Windows 10.

Windows 10 10102 cortana hamburger

Cette build introduit aussi une nouvelle animation de rafraîchissement des tuiles avec un effet de 3D plutôt qu’un glissement comme c’était le cas sur Windows 8.

Windows 8 livetile

Windows 8

Windows 10 10102 3D Tiles

Windows 10 10102

Dernièrement, plusieurs éléments de l’interface de Windows 10 ont abandonné les codes de design de Windows 8 pour adopter un style 3D, c’est notamment le cas de l’icône de la corbeille depuis la build 10061. Nous devrions en apprendre plus sur les nouveaux codes de design utilisés par Microsoft avec Windows à la BUILD dès demain.

Une vidéo d’une build inconnue réalisée par Winbeta montre également le retour de la transparence dans Windows.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source : IThome via NeoWin et Winbeta