Le watermark de la build 10074 qui devrait être la build présentée ce soir indique « Insider Preview » en lieu et place de « Technical Preview ».

Windows 10 Insider Preview 10074

Depuis octobre, il est possible de tester Windows 10 en avant-première grâce au programme Insider et, jusqu’à présent, cette version prenait le nom de Technical Preview. Microsoft semble sur le point de modifier le nom de cette version en Windows 10 Insider Preview. Ce changement marque l’arrivée de Windows 10 dans ses dernières phases de développements au moment où les builds gagnent en stabilité et en finition.

Ce changement de nom sert également à préparer ce qui se passera après la sortie de Windows 10. Comme nous vous en parlions récemment, Microsoft souhaite proposer des mises à jour régulièrement pour Windows 10 et a déjà programmé deux plus grandes mises à jours connues sous le nom de code « Redstone ». Comme il le fait avec le programme de mise à jour en preview sur Xbox One, l’éditeur souhaite continuer à proposer une « Insider Preview », des pré-versions de ces mises à jours aux utilisateurs qui le souhaitent pour obtenir leur retours et détecter des bugs.

Au final, il devrait y avoir un Windows 10 à trois vitesses, les membres du programme Insider recevront d’abord une mise à jour en version preview qui arrivera, si tous ce passe bien, pour le grand public quelques semaines après. Les entreprises, elles, devraient prendre beaucoup plus de temps pour mettre à jour leur systèmes et ne pourrait donc qu’installer les grandes mises à jours comme « Redstone ».

Gabe Aul a également confirmé sur Twitter que Microsoft prevoyait de mettre à jour l’Insider Preview de Windows 10 jusqu’à la version RTM sans donner plus de détails sur les questions de validité des licences. La société devrait détailler tous cela dès ce soir lors de la conférence Build, prévue à partir de 17h30.

sources : winbeta et Microsoft News