Une rumeur parlait il y a peu d’un rapprochement entre Outlook.com et l’application web Outlook pour Office 365 et l’annonce de ce jour semble officialiser ce rapprochement. 

outlook com 2015

Depuis sa sortie en 2012, Outlook.com, le service de mail grand public de Microsoft, remplaçant d’Hotmail et concurrent de Gmail de Google, n’avait pas eu le droit à beaucoup de nouveauté alors que les autres services de Microsoft sont régulièrement mis à niveau. La mise à jour du service annoncé sur le blog de Microsoft semble corriger le tir et devrait proposer une refonte quasi complète d’Outlook.com.

Cette nouvelle version va d’abord intégrer plusieurs fonctions qui était déjà présentes dans la Web App d’Outlook comme Clutter, qui permet de trier les mails automatiquement et notamment d’exclure les mails qu’il pense ne pas vous intéresser.

outlook com 2015 5

Outlook.com aura 13 nouveaux thèmes

Microsoft avait annoncé à la Build 2015 qu’Office s’ouvrirait aux applications tierces et ce sera également le cas d’Outlook.com. L’éditeur annonce avoir déjà convaincu Uber, PayPal et Boomerang de proposer des extensions pour Outlook.com et le service inclura de base l’intégration de Bing Maps en plus d’autres services maison.

Une intégration plus poussée avec les services Microsoft

outlook com 2015 4

Avec cette nouvelle version, il sera possible d’éditer des documents Office Online sans perdre de vue les mails échangés sur le sujet et le partage par OneDrive devrait également être simplifié.

Après l’arrêt de la prise ne charge du XMPP par Google et Facebook, le seul service restant intégré à la messagerie commune était Skype et Microsoft a donc fait le choix de remplacer cette messagerie par une version mieux intégrée de Skype. Les utilisateurs pourront donc échanger des messages avec un groupe, utiliser les émoticônes du service et lancer des conversations audio et vidéo.

Le déploiement de cette mise à jour devrait d’abord se faire via une preview disponible pour un petit groupe d’utilisateurs et sera ensuite proposé à tous plus tard dans l’année. L’équipe de développement en profite également pour annoncer la mise en place d’un UserVoice dédié à Outlook.com pour recueillir les suggestions des utilisateurs.