Lenovo va intégrer sa technologie Reachit dans Cortana sur ses machines et dès la sortie de Windows 10 cet été.

reachit

Pendant la nuit dernière, Lenovo tenait une conférence à Beijing pour annoncer une vague de nouveaux produits sous Android et Windows. Parmi les annonces concernant le système de Microsoft, on note l’intégration de la technologie Reachit de Lenovo directement dans l’assistant Cortana de Windows 10.

Cette intégration sera réservée aux ordinateurs et tablettes de Lenovo sous Windows 10 et permettra à Cortana de faire des recherches depuis plus de sources différentes dont Google Drive, Dropbox, Box ou Gmail.

De plus, le système devrait être capable d’associer plusieurs données concernant les fichiers comme la localisation de l’utilisateur, l’expéditeur du fichier, l’appareil en cours d’utilisation, le nom du fichier, son type ou son chemin d’accès pour être au mieux capable de répondre aux requêtes de l’utilisateur. Lenovo annonce qu’il sera possible de lui faire des requêtes comme : « Trouve les photos de Noël sur Dropbox » ou « Sur quel document travaillais-je hier au Starbucks ? »

L’intégration de Reachit sera d’abord proposée sous la forme d’une bêta cet été aux États-Unis et en Chine puis sa disponibilité sera étendue dès l’automne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Microsoft n’avait jusqu’à présent pas annoncé qu’il était possible pour les fabricants de personnaliser l’expérience de Cortana sur Windows 10 et l’accord avec Lenovo reste pour le moment unique en son genre.

Il sera intéressant de voir si les fabricants d’appareils sous Windows 10 peuvent, par d’autres moyens, améliorer l’expérience utilisateur sur le système sans passer par l’installation de logiciels comme les habituels McAfee ou Norton. Cela permettrait aux fabricants de se différencier d’une bonne façon par des fonctions logiciels en plus des différences en termes de matériel embarqué ou de design.

L’une des clés du succès d’Android auprès des fabricants est justement la possibilité pour ces derniers de modifier profondément l’expérience utilisateur sur leurs appareils.