Sept mois après son arrivée sur Windows Phone, le jeu Candy Crush Saga est disponible sur le Windows Store de Windows 10.

Candy crush Windows 10

Microsoft prépare la sortie de Windows 10 avec l’arrivée de plusieurs jeux vidéo très populaire sur le Windows Store afin d’inciter les nouveaux utilisateurs à le visiter. On sait par exemple que Minecraft devrait arriver le 29 juillet et c’est aujourd’hui le cas du très célèbre Candy Crush Saga de l’éditeur King.

On savait que Candy Crush devait arriver sur Windows 10 puisque Microsoft avait annoncé en mai que le jeu serait automatiquement installé sur Windows 10 pendant la période de sortie du système. Cette décision peut être contestable, mais c’était probablement le prix à payer pour Microsoft afin d’avoir l’un des jeux les plus populaires sur son store d’applications.

Microsoft avait précisé à la conférence Build que la version Windows Phone de Candy Crush était en réalité basée sur la version iOS et il est probable que la version Windows 10 continue d’utiliser cette méthode qui permet aux développeurs iOS de proposer leurs applications sur le Windows Store à moindres frais.