Après avoir lancé la bêta de Cortana sur Android il y a quelques mois, Microsoft vient d’annoncer le lancement de sa bêta sur iOS, toujours réservée aux États-Unis.

Cortana iOS Android

On sait depuis plusieurs mois qu’après être arrivée sur Windows Phone et dans nos ordinateurs, Cortana allait également se lancer sur Xbox, Android et iOS. L’enjeu pour Microsoft est de créer un assistant universel qui puisse répondre au mieux aux besoins de l’utilisateur. Pour cela, l’assistante doit avoir accès à un maximum d’informations. Cela passe, comme chez Google, par un accès aux mails, au stockage dans le cloud et autres services du géant, mais cela passe également par une présence sur tous les appareils.

La bêta de Cortana avait déjà été lancée sur Android aux États-Unis il y a quelques mois. Aujourd’hui, Microsoft annonce le début de la bêta sur iOS, toujours limitée aux clients américains pour le moment. Pour accéder à cette preview, il faudra remplir ce formulaire. Comme cela a été le cas sur Android, cette bêta sera ensuite ouverte à n’importe quel utilisateur aux États-Unis et en Chine.

Bien entendu, Microsoft n’a pas les mêmes accès au système sur iOS que sur Android ou Windows, certaines fonctions de l’assistante ne seront donc pas disponibles. C’est notamment le cas du réveil avec « Hey Cortana ».

Le géant semble en tous cas plutôt bien progresser dans le développement de son assistante qui est le fer de lance de toute l’entreprise dans sa stratégie cloud first mobile first.