Un bug permettant l’éjection des cartes graphiques a été introduit avec la dernière version des pilotes Geforce. La marque au caméléon a depuis publié un correctif sur son site.

Nividia bug driver 361.75

Nvidia a publié la semaine dernière une nouvelle version des pilotes de sa gamme Geforce GTX. Baptisée 361.75, cette nouvelle version apportait des optimisations pour Rise of the Tomb Raider, qui vient de sortir sur PC, et la bêta de Tom Clancy’s The Division, le dernier jeu d’action d’Ubisoft.

Ces pilotes intègrent également, à titre expérimental, une prise en charge des cartes graphiques externes branchées en Thunderbolt 3. Il est important pour Nvidia de prendre en charge cette nouvelle technologie qui est déjà intégrée dans des machines présentées aux CES.

Néanmoins, un petit bug s’est glissé avec cette prise en charge. Avec ces pilotes installés, il est possible sur certaines machines d’éjecter une carte graphique Nvidia même lorsque celle-ci est interne à la machine. Évidemment, éjecter le processeur graphique peut poser quelques problèmes pour l’affichage de la machine

Heureusement, Nvidia a réagi rapidement et vient de publier une mise à jour correctrice que l’on peut trouver sur le site du fondeur. Le patch en question pèse quand même 323 Mo. Si vous n’êtes pas touché, la prochaine version des pilotes devrait également inclure le correctif.