Eventcore, l’agence chargée d’organiser certains événements Microsoft, comme Build ou Ignite, a publié par erreur une page laissant penser que WinHec aurait le droit à une édition 2016.

Winhec 2016 eventcore

Lorsque nous avions établi l’agenda de l’année des événements Microsoft, nous étions surpris de constater que Microsoft ne semblait pas avoir prévu une nouvelle édition de WinHEC. L’éditeur avait ressuscité cet événement en 2015 pour présenter Windows 10 aux fabricants d’appareils.

L’année dernière, WinHEC s’était révélé très intéressant. C’est à cet événement que nous avions appris que Windows 10 était prévu pour l’été, que Xiaomi allait proposer Windows 10 Mobile sur le Mi 4. Enfin c’est à WinHEC 2015 que nous avions commencé à parler de solutions de docking pour Windows, plusieurs mois avant la présentation officielle de Continuum pour Windows 10 Mobile.

Windows étant maintenant un service mis à jour régulièrement, nous pensions que Microsoft n’avait peut-être pas de raison de refaire un événement cette année. L’espace temporel entre Windows 10 et Windows 10 Redstone s’annonce en effet plus petit que celui entre Windows 8.1 et Windows 10, surtout du point de vue des fabricants.

Pourtant, si l’on en croit une page web publiée par EventCore, il semblerait que Microsoft prépare finalement bien une édition 2016 de son événement. EventCore est l’agence événementielle qui se charge d’organiser plus conférences pour Microsoft comme Build, mais aussi Ignite ou la Worldwide Partner Conference. L’agence est donc au courant, longtemps avant le grand public, du calendrier des futures conférences de Microsoft.

Il pourrait tout de même s’agir d’une simple page de test ou d’une erreur et nous attendrons la confirmation définitive de Microsoft pour en apprendre plus.

Source : EventCore via WalkingCat