Onda a présenté en Chine un nouvel ordinateur qui rappelle beaucoup le Surface Book de Microsoft. Le produit en dit long sur le succès du design de Microsoft.

onda-obook-11-pro

Le meilleur moyen de savoir que l’on propose un design iconique est de regarder si d’autres fabricants ont décidé de le copier. On ne compte plus les clones d’iPhone ou d’iPad, et depuis quelque temps, de Surface. La source d’inspiration de l’Onda oBook 11 Pro ne fait aucun doute, mais on fait facilement la différence entre le clone low cost et l’original, bien plus cher.

onda-obook-11-pro 3

Contrairement au Surface Book de Microsoft qui embarque un écran 2/3 de 12,5 pouces, l’oBook 11 Pro se contente d’un écran 11,6 pouces au format 16/9, plus conventionnel. Le processeur choisi est un Intel Skylake Core M3-6Y30 bien différent de la gamme Core U plus puissante utilisé sur le Surface Book. La machine embarque 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Onda-Obook11-Pro-3-810x400

Pas beaucoup plus de détails concernant les caractéristiques de la machine. On voit un port USB au niveau du clavier, et sur les images, le clavier et le touchpad semblent de moins bonne facture que sur le Surface Book. Enfin, nous ne savons pas combien coûtera l’appareil, même si on se doute qu’il sera peu onéreux.

Source : TechTablets via Minimachines.net