Pour la rentrée, les magasins Darty propose un prêt à 0 % pour les achats de PC tactiles.  Les consommateurs intéressés ont jusqu’au 22 septembre pour en profiter.

115984-microsoft-tablette-tactile-windows-8-surface

Darty fait crédit sur ses ordinateurs tactiles. La semaine dernière, la chaîne de magasins d’électroménager dévoilait une offre commerciale visant à attirer les petites bourses, puisqu’elle proposait un crédit gratuit, donc sans taux d’intérêt. En cette rentrée, les étudiants apparaissent comme la cible principale d’autant que le crédit concerne les ordinateurs tactiles, un produit assez adapté à leurs besoins. Les personnes majeures et résidant en France métropolitaine pourront bénéficier de cet avantage jusqu’au 22 septembre. A noter que le crédit peut s’étendre sur dix échéances et concerne tous les PC tactiles, incluant la Surface Pro, mais aussi des ordinateurs Acer ou HP.

Pour Darty, une offre de ce type permet de dynamiser une demande assez molle en ces temps de crise économique, et certainement d’écouler ses stocks de PC tactiles, un créneau qui peine encore à s’imposer dans le coeur des consommateurs. En 2013, ces ordinateurs ne devraient ainsi représenter qu’entre 17 et 18 % des notebooks traditionnels d’après des données IDC. Et cette part devrait même être revue à la baisse d’après ComputerWorld pour n’atteindre que 10 à 15 %. Il s’agit d’un défi supplémentaire pour Microsoft, et pour son OS Windows 8, qui comptait aussi sur ce segment pour s’imposer et compenser le ralentissement que connaît le marché des PC traditionnels.