Le lecteur optique de votre Xbox One ne fonctionne pas ? Un coup de fil au support Microsoft et vous voilà reparti avec une nouvelle console et un jeu gratuit. Merci qui ?

Xbox One ifixit photo disque dur

Depuis vendredi dernier, les premières Xbox One commencent leurs tours de piste. Bien souvent, ces mêmes premières consoles peuvent aussi souffrir de quelques bugs de jeunesse des chaînes de montage, comme en témoignent certains acheteurs de la console de Microsoft. Il semble que quelques exemplaires de Xbox One ont pour défaut un lecteur Blu-ray qui ne fonctionne tout simplement pas.

Selon un mail du support client Xbox One diffusé à certains de nos lecteurs d’outre-Atlantique, Microsoft est enclin à faire un geste commercial pour compenser le désagrément. Cela se concrétise par l’offre d’un jeu parmi la liste suivante : Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Zoo Tycoon et Ryse: Son of Rome. Etant donné que ces jeux sont disponibles sur la boutique en ligne de la console, il suffira alors de s’y rendre pour télécharger l’un de ces titres.

Le défaut du lecteur optique ne semble pas être le seul de la console puisque de nouvelles voix avancent déjà des cas de disques durs défectueux. Néanmoins, Microsoft souhaite rassurer ses clients en précisant que les défauts observés ne concernent finalement que peu de clients qui peuvent continuer à jouer avec leur console en attendant d’en recevoir une nouvelle en remplacement.

Peut-on parler d’un lancement raté ? Pour Microsoft, pas vraiment, si l’on en juge les ventes de la console dès ces premiers jours… Espérons simplement que les bugs et les pannes ne s’accumulent pas plus rapidement que la production.