Si vous attendiez une baisse de prix pour vous procurer les jeux Disney, l’éditeur vous propose encore mieux : la gratuité de ses titres, qui vous plongent dans l’univers de ses derniers films d’animation, avec des graphismes toujours soignés.

disney-games-free-for-windows-phone-8-devices

Ni très bons, ni très mauvais, les jeux Disney peuvent cependant se révéler extrêmement chronophages pour certains d’entre nous. Parmi les 7 jeux gratuits pour un temps inconnu, quatre d’entre eux ont le même principe : Where’s my Water 1 et 2, Where’s my Mickey et Where’s my Perry (du dessin animé Phineas et Ferb) sont des jeux de réflexion où il faut faire parvenir un liquide d’un bout à l’autre de la carte. De bons passe-temps aux graphismes très satisfaisants… on n’en demande pas plus, surtout gratuitement !

Pour ce qui est des autres applications, on retrouve l’univers des derniers films de la franchise Disney :

Wreck-it Ralph (le nom anglais pour le film Les mondes de Ralph) regroupe plusieurs mini jeux d’arcade et de courses dans les différents univers du film. On retrouve notamment Félix Fixe, qui doit réparer les dégâts causés par Ralph, ou encore la forêt de bonbons, les cybugs et les karts.

Direction maintenant l’université des Monstres avec Monsters University, le 2e opus de Monstres & Compagnie. Vous retrouvez Bob et Sully dans un runner, où vous devez attraper le petit cochon mutant, comme dans l’histoire.

Toy Story Smash It ! est un jeu de casse briques en 3D, où vous incarnez le légendaire Buzz l’éclair, qui doit détruire des montagnes de jouets dans la chambre d’Andy.

Terminons avec le seul de ces jeux Disney à l’univers adulte : Avengers Initiative vous met dans la peau de Captain America ou de Hulk, qui doivent combattre de gros méchants tout en muscles. Ce jeu de combat vous rappellera certainement le très bon Injustice : Gods among us, qui réunit les héros de Marvel (ici, c’est DC Comics!), que vous pouvez retrouver gratuitement sur le Windows Phone Store.