Microsoft propose pendant les fêtes de fin d’année une remise de 100 euros sur les Surface Pro 3 équipées d’un core i5 ou d’un core i7. Darty y ajoute une promotion pour l’achat d’un pack Office 365 Personnel.

surface noel 2014

Lancée en milieu d’année à partir de 799 euros, la Surface Pro 3 est le fer de lance de la gamme Surface de Microsoft et si le produit a su gagner une bonne image auprès du grand public et de la presse, son prix était lui, le principale frein à l’achat. Ce problème a toujours été présent depuis la première génération, le produit seul, déjà considéré comme cher, ce veut être un concurrent des ultrabook et en particulier du MacBook Air mais n’est pas fourni avec un clavier. Ce clavier innovant et optionnel, le type cover, coûte près de 130 euros ce qui achèvera souvent les tentations des clients hésitant en boutique.

Microsoft semble vouloir corriger ce problème pour la période la plus importante de l’année en proposant une réduction de 100 euros nets sur l’achat de la machine, en version core i5 ou core i7, dans les magasins participants, avant le 31 décembre 2014.

Darty rajoute en plus à ce bon plan une réduction de 68 euros supplémentaire pour l’achat d’un pack Office 365 personnel d’une valeur de 69 euros. Pour rappel, ce pack permet de bénéficier du pack office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook) pendant 1 an sur 2 machines différentes, d’un espace de stockage d’1To sur OneDrive (bientôt illimité) et de 60 minutes d’appels par mois via Skype.

L’offre est particulièrement intéressante avec le modèle 128 Go où l’on arrive donc à un total de 850 euros (au lieu de 1018 euros) sans le clavier et 979,99 euros avec. À moins de 999 euros, le prix du MacBook Air 13″ 128Go, on a cette fois bel et bien une tablette capable de rivaliser avec un ultrabook grâce à son clavier et un pack office complet.