Belle réduction chez Materiel.net qui offre 50 euros de remise sur un ultrabook bien équipé venant d’Acer et qui dispose d’un test plutôt positif sur Internet.

acer aspire bon plan2

 

L’Acer Aspire V3-371-53Z9, pitié changez vos références, est un ultrabook avec une configuration plutôt bien équilibrée. La machine dispose tout d’abord d’un écran 13,3″ Full HD à l’aspect mat, ce qui est assez rare pour être signalé.  À l’intérieur de l’ordinateur, on retrouve un processeur  Intel Core i5-4210U disposant de deux cœurs Haswell cadencés à 1,7 GHz épaulé par 4 Go de RAM et un disque SSD de 120 Go au format 2,5″.

Pas de lecteur DVD pour ce portable, mais 2 ports USB, 1 port HDMI et 1 port Ethernet RJ45. L’habituel WiFi N, Bluetooth et lecteur de carte sont également de la partie. La batterie est de 3220 mAh, ce qui lui confère une autonomie estimée à 7h30. Le site notebookcheck a testé une configuration très proche et confirme cette autonomie avec le WiFi activé et de la navigation sur Internet. Le site a d’ailleurs été conquis par la vitesse du SSD, l’autonomie de la machine et la qualité suffisante du clavier.

Le PC semble idéal pour les tâches généralement attendues par le grand public comme la bureautique, la navigation web ou la lecture de fichiers multimédias. Difficile par contre de le conseiller pour du jeu puisqu’il ne dispose pas d’une puce graphique dédiée même si le processeur embarqué sera suffisant pour des petits jeux comme ceux que l’on trouve sur le Windows Store ou les petits jeux indépendants disponibles sur Steam.

La machine est livrée avec Windows 8.1 et est donc éligible à une mise à jour gratuite vers Windows 10 lorsqu’il sortira plus tard dans l’année.