Les PCs ne sont pas morts : pour preuve cet ordinateur portable destiné aux gamers avec deux cartes graphiques NVIDIA reliées en SLI.

Gigabyte Aorus X7

Le CES a été marqué par les objets connectés, les smartphones, les tablettes, les télévisions… mais une annonce d’ordinateur s’est démarquée : le Gigabyte Aorus X7. La marque Aorus est la branche dédiée aux joueurs chez Gigabyte, amateurs de grosses performances, avec des claviers, souris ou encore casques audio. Ils lancent leur tout premier ordinateur portable qui est plutôt remarquable de par ses deux cartes graphiques NVIDIA GTX 765M. Ce n’est pas le premier PC portable à intégrer le SLI de NVIDIA (le Lenovo Y510p le fait déjà par exemple), mais le Gigabyte Aorus X7 impressionne par son châssis extrêmement fin (22,9 mm) et léger (2,9 kg).

Les fameux transportables dédiés aux joueurs vont prendre un coup de vieux avec cet ordinateur. Ses caractéristiques vous assureront des performances à la pointe. Côté processeur, il faut compter sur du Intel Haswell Core i7 cadencé de 2,4 à 3,4 GHz, accompagné de 4 ou 8 Go de RAM selon les modèles (4 slots sont disponibles dans la machine pour une meilleure évolutivité). Côté mémoire, il faudra soit choisir entre un SSD de 128/256 Go, soit un disque dur de 500 Go/750 Go/1 To. Seule déception : l’écran de 17,3 pouces n’embarque qu’une dalle FullHD de 1920 x 1080 pixels, là où une résolution de 2560 x 1440 pixels aurait été préférable. Nous ne savons toutefois pas si la dalle est mate ou brillante.

Côté connectivité, il n’y a rien à redire : 3 ports USB 3.0 sont présents et 2 autres USB 2.0. Il peut également compter sur un HDMI, VGA, prise Ethernet, mini-DisplayPort et un lecteur de cartes SD. Ce portable sera ultra-connecté avec son WiFi 802 a/b/g/n/ac et son Bluetooth 4.0. En façade une caméra de 1,3 mégapixel est présente et le clavier dispose de touches rétroéclairées.

La particularité de cette machine est de pouvoir embarquer une version de Windows au choix : Windows 8.1, 8.1 Pro, Windows 7 Home Premium ou Professionnel. Aux États-Unis, le Gigabyte Aorus X7 sera disponible dans le courant du mois, à partir de 2100 dollars… jusqu’à 2800. Plus d’infos sur le site officiel.

Gigabyte Aorus X7

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin