Des amateurs de design industriels se sont mis dans l’idée de réfléchir  à ce que pourrait donner un Ultrabook Surface et ils en ont réalisé des vues d’artistes qui donnent fichtrement envie.

Ultrabook SurfaceAu menu, on retrouve un design sobre et élégant comme la tablette Surface avec des matériaux foncés et on l’imagine également en magnésium, là aussi, comme la Surface. Mais là ou les designers ont été plus loin qu’un simple Ultrabook, c’est qu’ils ont réfléchi à un produit qui soit également hybride et qui puisse se transformer en tablette. Découvrez les idées qu’ils ont eu.2dacd949766bf5d9f5f70e30d5536268

Leur reflexion est d’abord parti de ce que l’on fait avec un ordinateur et de ce qui existe déjà en terme d’hybride. On peut observer qu’au niveau de la concurrence qui a servi d’inspiration, on retrouve le Lenovo IdeaPad Yoga, le Dell XPS Duo 12, et l’Asus Vivo Tab (RT).  Seulement, ils les trouvent fragile, peu ergonomique et pas assez puissant.

Au niveau des usages, ils font une séparation entre les tâches de consommation et de création d’un côté et de l’autre les situations d’utilisation de la tablette (présentation, travail, réseaux sociaux, divertissement, travail nécessitant une souris pour un travail précis, …). Leur conclusion consiste en un produit qui soit être fin et léger et plus ergonomique que ce qu’il existe actuellement alliant une expérience tactile attractive avec un support des éléments permettant la création de contenu de la part d’utilisateurs ayant un usage pro.

 

d6ae43d5e562be30856a43385c7bb8e1Leur idée prend la forme d’un ultrabook avec un écran transparent disposant d’un dos que l’on peut retirer pour mettre sur le devant de l’écran et ainsi utiliser le produit à la fois en tablette et en ordinateur sans laisser le clavier apparaître à chaque fois.
b01103f782199fd658ed7300de14e3d8

Cette technique un peu différente des charnières (forcément un peu fragiles  permettant de retourner l’écran ou de le faire basculer derrière aurait l’avantage d’éviter d’augmenter le poids ou l’épaisseur du PC. Ainsi, selon les designers, on pourrait rester dans des dimensions similaires au MacBook Air.

c59385d47d9ce449a0e41006034d7e00

 

Voici donc ce que cela pourrait donner en usage tablette / présentation.

e0887395c6fac0cb316a8df06f2bf316Toujours dans cette volonté d’allier finesse, robustesse et fonctionnalités novatrices, nos ingénieurs proposent des ports « flexibles » permettant de s’écarter pour laisser rentrer des ports qui prennent plus de place que la place en hauteur. Sur le même principe, les touches du clavier n’auraient pas un enfoncement aussi élevé que ce que l’on retrouve aujourd’hui sur un ordinateur pour permettre de gagner en épaisseur (dans un procédé assez similaire à la Touch Cover de Microsoft tout en ayant tout de même un retour physique des touches).

Enfin, l’ordinateur disposerait de touches à côté du track pad mais sur la tranche extérieur pour permettre de gagner de précieux centimètres sans renier sur la navigation et l’utilisation.

Source