Synaptics vient d’annoncer avoir travaillé avec Microsoft à l’élaboration de touchpads à la fois certifiés comme étant des Precision Touchpad, mais aussi prenant en charge l’authentification biométrique Windows Hello.

Synaptics Touchpad

Synaptics n’est pas forcément connu du grand public, c’est pourtant la société qui fabrique la majorité des pavés tactiles que l’on retrouve dans nos PC portables, et c’est donc un acteur important de l’industrie du PC. Le fabricant vient d’annoncer une nouvelle génération de pavés tactiles prenant en charge les dernières nouveautés de Windows 10.

Premièrement, les touchpads fabriqués par Synaptics sont désormais certifiés par Microsoft comme étant des « Precision Touchpads ». Les Precision Touchpads proviennent d’une initiative lancée par Microsoft à la sortie de Windows 8.1 et des Surface Pro 2 dont le but est d’améliorer la qualité des touchpads présents sur le marché et de mieux les prendre en charge par Windows. Les touchpads utilisés sur les ChromeBooks et MacBook sont réputés comme étant de meilleure qualité et plus précis que ceux proposés sous Windows.

Le fabricant est également parvenu à intégrer une zone de reconnaissance d’empreinte digitale à un touchpad qu’il appelle « SecurePad ». Comme Windows Hello, Securepad respecte la spécification FIDO qui vise à standardiser les systèmes de reconnaissance biométrique. Cela veut également dire qu’il sera possible de facilement déverrouiller une machine sous Windows 10 ou de s’authentifier dans les applications ou les sites Web qui utilisent l’API Microsoft Passeport.

Ces technologies devraient arriver avec les prochaines générations de machines conçues par les fabricants utilisant des touchpads Synaptics. C’est en tous cas une bonne nouvelle pour Microsoft qui semble réussir à susciter l’enthousiasme de ses partenaires avec Windows 10.

Source : Synaptics via Microsoft-News