Sulon a profité de la Game Developper Conference pour annoncer conjointement avec AMD, un nouveau casque de réalité virtuelle compatible également avec la réalité augmentée Windows Holographic.

Sulon Q Headset 02

Le Sulon Q est un casque de réalité virtuelle autonome. Il intègre en effet tous les composants nécessaires pour fonctionner sans ordinateur, c’est à un dire un processeur AMD FX 8800P intégrant une puce graphique Radeon R7, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD. La pièce centrale est bien sûr l’écran OLED intégré d’une définition de 2560 par 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sulon précise qu’il s’agit pour le moment de spécifications attendues et non définitives.

Sulon Q Headset 05

Ce casque propose également plusieurs caméras qui permettent de le transformer en appareil de réalité augmentée. Il s’agit donc de voir le monde à travers la vision des caméras et non sur un écran transparent comme c’est le cas d’Hololens ou des Google Glass. Bien que le casque intègre Windows 10, Sulon ne précise à aucun moment de son communiqué si le Sulon Q sera réellement compatible avec les « hologrammes » développés pour Hololens.

Sulon Q Windows 10 holograms

Microsoft présentait Windows Holographic comme une plateforme ouverte aux fabricants, mais aucun n’a encore annoncé de casque explicitement compatible. Dans son communiqué, Sulon précise que le casque sera compatible avec les applications universelles Windows 10, mais qu’elles s’afficheront comme des écrans 2D virtuels que l’on placera dans son environnement réel. C’est également l’un des cas d’usage d’Hololens, mais qui n’est censée être qu’une étape avant le développement d’application optimisé pour la réalité augmentée.

Sulon Q Windows 10 holograms 2

Le lancement du Sulon Q est attendu pour le printemps à un prix inconnu pour le moment.

Source : Sulon via ArsTechnica