Le marché des cartes graphiques externes commence à naître avec l’arrivée de nouvelles solutions, utilisant toujours le Thunderbolt 3 et l’USB Type C. Après Razer et Asus, c’est au tour de Acer de présenter une solution, un peu plus tournée vers le jeu en mobilité.

acer-graphics-dock

crédit : Notebookcheck

Acer était au côté d’Intel lors de la présentation des premiers prototypes de cartes graphiques externes, à l’IFA en septembre dernier. Le fabricant a continué de travailler sa copie pour présenter cette semaine le Graphics Dock au salon CeBIT.

Razer avait présenté au CES un boîtier permettant à l’utilisateur de choisir sa carte graphique. La solution d’Acer est beaucoup plus compacte, mais intègre déjà la puce graphique, une Nvidia Geforce GTX 960M. Le choix d’utiliser une puce mobile devrait faciliter son refroidissement et son alimentation électrique.

Acer-Graphics-Dock-1457455550-0-8

Le boîtier propose en plus un hub USB à 3 ports, un port jack, un port réseau RJ45 et demande une alimentation électrique par l’adaptateur 135W fourni.

Tout cela est relié par un simple câble USB Type C ThunderBolt 3 à un PC compatible, comme l’Acer Switch 12S. Les derniers pilotes Nvidia prennent en charge le débranchement à chaud de la carte graphique, ce qui va simplifier l’expérience utilisateur.

L’Acer Graphics Dock mesure 245 x 130 x 22,8 mm pour 700 grammes, un boîtier relativement compact et assez plat qui devrait bien s’intégrer sur un bureau.

Sources : Notebookcheck via Minimachines, Winfuture via Neowin