Acer vient d’annoncer deux nouveaux PC entrés de gamme pour les mois à venir. Ils intègrent la dernière génération de processeur Intel et un lecteur d’empreintes compatible Windows Hello.

Switch-10-V_02

La semaine prochaine s’ouvre le Computex à Taipei, un salon annuel où les fabricants de PC annoncent leurs nouvelles machines pour les mois à venir. Acer fait partie des ces constructeurs et annonce aujourd’hui deux nouveaux hybrides, les Switch V 10 et Switch One 10.

Acer Switch V 10

On commence avec l’Acer Switch V 10, un deux-en-un équipé d’un processeur Intel Atom et qui sera lancé aux États-Unis à 249 dollars.

Switch-10-V_01

Il reprend le design de la gamme Acer Switch que l’on connait bien maintenant, avec une tablette sans pied ajustable et un clavier rigide détachable venant se connecter magnétiquement à l’écran.

Au rayon des nouveautés, Acer annonce l’intégration d’un lecteur d’empreinte compatible Windows Hello, une première sur une machine à ce prix. Le rechargement se fera par une prise USB Type-C qui commence à se démocratiser. Le reste n’est pas détaillé, mais semble assez classique : un processeur Intel Atom Cherry Trail, un écran IPS 10,1″ probablement 720p et une autonomie annoncée de 9h.

Bon point, le touchpad du clavier est certifié par Windows comme un « Precision Touchpad », et sera donc compatible avec tous les gestes de Windows 10. Il devrait également être assez agréable à utiliser.

Acer n’annonce pas pour le moment de disponibilité en Europe. La machine sera disponible en blanc, rouge, bleu marine, noir et bleu paon.

Acer Switch One 10

On passe sur la deuxième machine annoncée, le Switch One 10. Cette machine sera disponible à partir du mois de juillet au prix de 200 dollars aux États-Unis.

Switch-One-10_4

Il s’agit toujours d’un hybride deux-en-un avec l’écran tactile venant se connecter sur un clavier rigide. Cette machine vendue moins cher que le Switch V 10 propose toujours un lecteur d’empreintes et un touchpad certifié Precision Touchpad. En revanche, on troque le port USB Type-C contre un classique micro USB. La tablette dispose aussi d’un port d’alimentation propriétaire, d’un port jack, un lecteur micro SD et un port micro HDMI.

Acer ne donne aucune indication sur le stockage, mais on s’attend à une capacité de 32 ou 64 Go en eMMC. L’autonomie annoncée est un peu moins élevée puisque de 8h maximum.

Cette fois la machine ne sera proposée qu’en gris métallique, mais Acer n’annonce pas non plus de disponibilité en dehors des États-Unis.