Même si nous l’avions déjà imaginé, nous ne pensions pas que ASUS était aussi déterminé à élaborer et commercialiser un hybride digne de ce nom ! À la veille du Computex 2014, le Taïwanais profite de l’ouverture du salon pour officialiser son nouvel « Asus Transformer Book V ». Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un appareil capable d’allier ordinateur, tablette et smartphone en seule et même entité capable de faire fonctionner Windows et Android.

android-asus-transformer-book-v-image-02

Dual-Boot et Multi-usage

Accompagné de Windows 8.1 et Android 4.4.2 KitKat, l’Asus Transformer Book V se décompose en trois produits capables d’offrir une solution 5 en 1 : un smartphone Android et une tablette/ordinateur Android/Windows.

En premier lieu, nous retrouvons un smartphone qui fonctionne uniquement sur Android. Accompagné d’un écran de 5 pouces en Full-HD (1080p), ce produit est le premier smartphone Android à profiter du nouveau processeur Intel Atom (Moorefield) en 64 bits qui lui octroie la LTE 4G (cat. 6) jusqu’à 300 Mbps. Pour assurer son bon fonctionnement, 4 Go de RAM et une batterie de 2500 mAh viendront renforcer les fondations. Un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et un frontal de 2 mégapixels sont aussi présents.

En glissant le mobile dans son support tablette, vous pourrez aussitôt profiter d’un grand écran de 12,1 pouces sur une tablette Android, ou de Windows 8.1 grâce à l’Atom. Trois usages possibles donc, quels sont les deux autres ? En gardant le mobile relié à la tablette, il est aussi possible d’y ajouter un dock clavier pour le transformer en ordinateur portable, aussi bien capable de faire fonctionner Android que Windows ! Ce dernier accueille un disque dur de 1 To et un lecteur SD compatible jusqu’à 128 Go et une batterie de haute capacité. Hélas, l’autonomie de celle-ci n’a pas été révélée par le fabricant taïwanais.

android-asus-transformer-book-v-image-03

Hormis cela, Asus n’a pas lésiné sur la finesse avec une épaisseur de seulement 11 mm lorsque l’appareil est fermé. Bien sûr, il reste toutefois à voir comment se comporte le terminal en utilisation, et ce, autant sur la partie logicielle que matérielle : qualité des composants, vitesse d’exécution, possibilités logicielles, etc. À l’heure actuelle, Asus n’a pas communiqué la date de sortie et le prix de sa Transformer Book V.