A l’occasion de la sortie de Windows 8, Dell avait annoncé la tablette Dell Latitude 10, une tablette haut de gamme plutôt destinée aux entreprises. Aujourd’hui, Dell étend sa gamme Latitude avec la Latitude 10 Essentials, une tablette avec une configuration et un prix plus accessible.

Dell Latitude 10 Essentials

Cette tablette dispose de caractéristiques très similaires à sa jumelle avec un architecture en magnésium  un écran de 10.1 pouces avec Gorilla Glass, un processeur Atom Clover Trail Z2760 cadencé à 1.8 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. On peut noter que dans l’ensemble, la tablette reprend trait pour trait les caractéristiques de la Latitude 10 avec des dimensions de 274 x 176.6 x 10.5mm pour un poids de 649 grammes.

Au chapitre des différences avec la Latitude 10, on peut noter l’absence de la batterie. On perd aussi la compatibilité avec les stylets Wacom, la 3G et le module crypto. La connectique est aussi un peu plus restreinte avec un port jack, un port USB et un slot SD. On peut aussi brancher un dock pour avoir accès à des connectiques supplémentaires comme 4 ports USB, un autre jack, un Ethernet et un port HDMI.

Dell oriente sa tablette vers les écoles et les entreprises mais rien n’empêchera le grand public de se la procurer quand elle sortira dans les mois qui viennent. Au niveau des prix, la Latitude 10 Essentials sera disponible en version 32 Go à 499 $ et 649 $ pour la version 64 Go. On a aucune information sur la disponibilité géographique de la tablette puisqu’il est possible qu’elle ne traverse pas l’atlantique.

Source