Dell a profité lui aussi du Computex pour annoncer un nouveau produit : le Dell XPS 11. Ce produit est un ordinateur portable hybride qui peut se retourner à la manière du Yoga IdeaPad de Lenovo. Ce produit, qui n’est pas encore au stade de commercialisation, embarquera un processeur Intel (génération Haswell) et un écran IPS tactile QWHD (2560 x 1440 pixels) de 11,6 pouces.

Dell XPS 11

A la manière du Yoga de Lenovo, vous allez pouvoir utiliser cet ordinateur en tant que tablette, la charnière reliant l’écran au clavier permettant de retourner le produit à 360 ° pour passer d’une configuration ordinateur à une configuration tablette. Au niveau du design, on retrouve un mélange d’aluminium et d’une matière « soft-touch ».

cd06-03_09-40-286_verge_super_wideLe produit dispose d’un écran tactile et vous pouvez également utiliser un stylet. Le Dell XPS 11 disposera de deux ports USB USB 3.0, d’une sortie HDMI, du Thunderbolt, d’un lecteur de cartes SD et d’une prise jack 3.5. Les haut-parleur sont situés sur les tranches pour être utilisés quelle que soit la configuration. On n’a pas d’information sur le prix ni sur la disponibilité mais cela ne devrait pas être pour tout de suite, puisque ce n’est pour le moment qu’un « prototype ».