Les nouvelles cartes graphiques AMD arrivent dans les PC Alienware X51.

desktop-alienware-x51-r2-features-module-01

Il n’y a pas que les consoles qui se mettent à jour. L’Alienware X51 s’octroie aussi un petit renouvellement discret qui concerne uniquement la carte graphique. Machine qui s’oppose directement à ces consoles de salon, de par son look notamment, le X51 dispose des derniers composants PC, le tout dans un format compact.

Ainsi, on trouve par exemple un processeur Intel Core i7-4770 avec quatre cœurs (huit threads) cadencé à 3,4 GHz (3,9 GHz en mode Turbo) épaulé par 8 Go de mémoire vive (DDR3-1600) et un disque dur de 1 To pour le stockage des données et des jeux. Le système d’exploitation fourni reste sur Windows 7. Vendu à près de 1000 euros, ce PC légèrement plus onéreux qu’une console dispose d’un atout de taille : l’évolutivité. En effet, il est possible de remplacer les composants de sa configuration hormis le processeur.

Et c’est justement tout le sujet l’annonce du jour puisque Dell inclut désormais dans les options de configurations de son X51 une nouvelle carte graphique. Il s’agit d’une AMD Radeon R9 270X avec 2 Go de GDDR5. L’option coutera 100 dollars pour passer d’une Nvidia GeForce GTX 760 (1,5 Go de GRRD5) à celle-ci. Au final, l’Alienware X51 ainsi doté sera livré au prix de 1199 dollars à partir du 5 décembre. En revanche, le configurateur français ne propose pas encore l’option. Si cette configuration du X51 vous fait de l’œil, il faudra donc encore patienter.