Les deux produits faisaient l’objet de rumeur il y a peu, et ils sont maintenant officialisés par leur fabricant.

Dell venue 8 10 pro 2015

 

Dell va donc, comme beaucoup de fabricants, profiter du lancement de Windows 10 et des nouveaux processeurs d’Intel pour renouveler sa gamme de produits mobiles. Le fabricant était déjà à l’origine d’une des meilleures et plus populaires tablettes de 8 pouces sous Windows 8.1 et la nouvelle version en rafraîchit les spécifications.

La Dell Venue 8 Pro débute à 299 dollars et sera proposé en au moins deux variantes, l’une avec un écran 1280 par 800 pixels et l’autre avec un écran 1920 par 1200 pixels, dans les deux cas c’est donc un écran 16/10 qui est présent. Dans tous les cas, le processeur embarqué sera un Intel Atom X5 de génération Cherry Trail. Dell n’a pas encore donné toutes les spécifications de cette machine, mais elle devrait avoir plus de 2 Go de RAM, une connexion Wifi AC 2×2 et une connexion mobile en option. Le port d’alimentation sera un USB Type C réversible et Dell commercialisera à partir de 2016 une docking station compatible qui permettra d’utiliser la tablette comme unité centrale d’une station fixe. Enfin, la tablette sera compatible avec l’utilisation de stylet actif Wacom. Elle est pour le moment annoncée uniquement en Amérique du Nord avec une disponibilité avant la fin de l’année.

woman-red-tablet-dell_550x3

Concernant la Dell Venue 10 Pro, le fabricant est un peu plus loquace. C’est une tablette 10,1 pouces avec une définition de 1920 par 1200 pixels. À l’intérieur on retrouve l’Intel Atom X5 Z8500, cadencé jusqu’à 2.24 Ghz, épaulé par 4Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Pour la connectivité, ici aussi on aura le droit à du WiFi 802.11 AC et du Bluetooth 4.1. En complément Dell ajoute un modem 4G LTE Gobi 5809e. Comme sur la tablette 8 pouces, Dell a jouté de l’USB Type C à sa tablette, mais avec sa plus grande taille, on aura également le droit à un port USB standard, un micro HDMI et un port microSD.

Du côté des accessoires, un clavier sera fourni, fonctionnant de la même manière qu’une Asus transformer, et la tablette est également compatible avec les stylets Wacom, la technologie utilisée sur les premières Surface Pro ou la gamme Galaxy Note de Samsung. L’ensemble pèsera 1,27 kg et la tablette seule pèsera 660 grammes.

La Dell Venue 10 pro sera disponible à partir du mois de novembre au prix de 429 dollars en Amérique du Nord, une sortie pour le reste du monde est également prévue sans plus de précision.

Contrairement aux premières générations de tablette sous Windows 8.1 qui avait tantôt une définition plutôt faible, une incompatibilité avec les stylets, peu de RAM ou peu de stockage disponible, cette nouvelle génération de produit proposé nativement sous Windows 10 semble plutôt convaincante sur le papier, ce qu’il faudra vérifier lors des tests par la presse.