Lenovo a également profité de l’IFA 2013 pour présenter de nouveaux PC dits multimode dont il a le secret. Avec le Yoga 2 Pro et le ThinkPad Yoga spécialement conçu pour les professionnels, le constructeur vient étoffer sa gamme de convertibles, mais il propose également trois formats supplémentaires à sa gamme Flex.

image002

Après l’annonce de ses ultrabooks, Lenovo multiplie ses modèles multimode et convertibles. Deux nouveaux modèles de la gamme Yoga et trois formats Flex viennent en effet enrichir l’offre du fabricant chinois sur ce segment hybride. Ces appareils seront disponibles sur le marché dès le mois d’octobre prochain.

Du côté des Yoga, on retrouve tout d’abord le Yoga 2 Pro équipé d’un écran IPS de 13,3 pouces et d’une définition QHD+ de 3200 x 1800 pixels, pour un format 16:9. L’atout de cet ordinateur hybride réside surtout dans sa luminosité, de 350 nits/cd/m2 et de son angle de visualisation de 178°. L’ordinateur de 15,5 mm d’épaisseur, ne pèse que 1,39 kg et pourra donc être transporté facilement. D’autant que son format hybride offre quatre modes d’utilisation différents, puisqu’il peut être appréhendé comme un PC portable, une tablette ou encore être positionné en stand ou en tente. Equipé de processeurs Intel Core i7 ULT, et tournant sous Windows 8.1, l’appareil dispose d’un stockage SSD de 512 Go et de neuf heures d’autonomie. Enfin, quel que soit le mode d’utilisation choisi pour ce convertible, Yoga Picks, un service supplémentaire intégré à l’appareil, viendra suggérer les applications les plus adaptées. Le Yoga 2 Pro sera disponible en octobre et il vous  coûtera au moins 999 euros.

La rédaction vous proposera très bientôt une prise en main du Yoga 2 Pro, effectuée depuis l’IFA de Berlin, afin de vous donner plus de détails sur ce nouvel hybride !

image004

Le ThinkPad Yoga, le deuxième modèle convertible présenté par la marque, cible plutôt un public de professionnels. Cet appareil de 12,5 pouces est équipé d’un écran Corning Gorilla Glass HS IPS, ou Full HD IPS au choix, pour lequel il est possible d’utiliser un stylet adapté. La machine tournera sous Windows 8.1, et embarquera un écran tactile 10 pouces ainsi qu’un pavé tactile de 5 points ! Le convertible offre des processeurs allant jusqu’à la quatrième génération d’Intel Core i7, mais aussi un stockage mémoire de 1 To et dispose de plusieurs ports USB, d’un connecteur mini-HDMI, et d’une connectivité Gigabit Ethernet notamment. Cet hybride sera vendu dès le mois d’octobre pour un montant de 999 euros hors-taxe.

image006

Le groupe chinois a également dévoilé trois nouveaux formats de sa gamme Flex. Les Flex 14 et 15 (respectivement de 14,1 et 15, 6 pouces) offrent une rotation de 300°, pour une utilisation en mode PC portable classique ou en mode stand. Les Flex sont également dotés d’une fonctionnalité de commande vocale grâce à laquelle la simple prononciation de « 1,2,3 cheese » fera prendre une photo automatiquement à la machine. Par ailleurs, la technologie Dolby Advanced Audio v2 donne une bonne qualité sonore aux Flex. Les ordinateurs bénéficient d’un définition de 1366 x 768 pixels (HD), et disposent également d’une option Full HD avec un écran tactile 10 points. Les deux déclinaisons de Flex seront équipés de processeurs allant jusqu’aux Intel Core ULT i7 de quatrième génération et disposeront d’un To de stockage mémoire au maximum.

image008

Enfin, Lenovo propose le Flex 20, capable d’effectuer une rotation à 90°, disposant d’un écran tactile 10 points de 19,5 pouces sans bordures. Epaisse de seulement de 20,5 mm, la machine permet un stockage de 500 Go et peut embarquer des processeurs Intel Core i7. Le Flex 20 sera disponible pour au moins 999 euros hors taxe à partir du mois d’octobre prochain.