Peu après la sortie de la version 8 de son système mobile, Microsoft a sorti une première version de l’application Skype pour Windows Phone, Microsoft ayant racheté l’entreprise il y a quelques mois maintenant. Le problème, c’est que cette application est plus que perfectible pour ne pas dire bugguée. Certains l’accusent même de générer le problème de reboot intempestif de certains Windows Phone 8.

Skype pour Windows Phone

Heureusement, Microsoft a proposé une première mise à jour hier qui devrait régler la plupart des problèmes. En plus de corriger des bugs, cette version apporte aussi son lot de nouveautés. Ainsi, la correction automatique a été amélioré pour l’application, les personnes se connectant avec un compte Windows Live Messenger sont maintenant intégrées à la liste People, vous pouvez maintenant activer les notifications toast pour les messages venant de personnes se connectant avec un compte Windows Live Messenger. 

Cette mise à jour supprime aussi temporairement l’intégration des fonctionnalités de Skype au hub People. On imagine que cette intégration posait des problèmes de stabilité ou de consommation de batterie et en attendant de régler le problème, Microsoft a préféré retirer la fonction plutôt que d’offrir une appli posant trop de problèmes.

  • Au niveau des problèmes réglés, Microsoft en liste quelques uns :
  • amélioration de la gestion des appels, du chat et du statut en ligne quand l’application est fermée
  • amélioration de la fiabilité des appels
  • les messages arrivent maintenant dans l’ordre d’écriture alors qu’auparavant, ils pouvaient être envoyé dans le désordre

Voilà pour les changements, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Source