Le département américain de la Défense vient de signer un accord sur 3 ans de 617 millions de dollars avec Microsoft qui comprend l’utilisation de nombreux logiciels du géant de Redmond : Windows 8 mais aussi la suite logicielle Office 2013 et SharePoint 2013.

US-DOD

 Le DoD (department of Defense) indique ainsi que les adminitrations de la défense dont notamment l’US Army, l’Air Force et l’Agence des systèmes d’information de la Défense ( DISA ) vont pouvoir s’équper aec le nouveau système de Microsoft et profiter des tout derniers logiciels.
Le DoD et Microsoft mettent notamment en avant l’argument de la sécurité et le développement d’outils spécifiques pour répondre au mieux aux besoins de la défense américaine. Selon le DoD, ce contrat va permettre aux différentes administrations d’économiser plus de 100 millions de dollars par an tandis que cet accord ouvre également des perspectives en ce qui concerne la partie mobile et des Windows Phone pourraient faire l’objet d’un avenant au contrat à moyen terme.