Vous le savez, la Surface Pro commençait sa commercialisation ce week-end en Amérique du Nord. Le public a répondu présent puisque le produit est quasiment en rupture de stock. Ainsi, le modèle 128 Go à 999 $ est épuisé aussi bien sur la boutique en ligne que dans les boutiques physiques (Microsoft Stores et boutiques partenaires).

Surface ProOn a même vu quelque chose qui est plutôt rare pour Microsoft mais assez courant pour Apple, des files d’attentes devant les boutiques. Cette situation témoigne donc d’un intérêt certain du public pour ce produit et c’est une situation inédite, on avait jamais vu des gens faire la queue pour acheter un ultrabook un PC depuis longtemps. 

Après, il faut aussi prendre du recul sachant que dans les premiers jours de commercialisation, la Surface RT était en rupture de stock et que cela n’a pas empêché les ventes d’être en-dessous des attentes de Microsoft. Le géant de Redmond est néanmoins plus prompte à communiquer pour la Surface Pro en indiquant que la réponse du public a été étonnante.

Reste qu’en cas de rupture, il y a toujours l’éternel question qui arrive : est-ce par réel engouement ou par stock faible ? Pour la Surface Pro, cela pourrait être un peu des deux puisque les boutiques partenaires comme Staples n’auraient par exemple reçu que 3 exemplaires de Surface Pro par boutique. On imagine que les quantités étaient bien plus élevées dans les boutiques physiques de Microsoft et sur le store en ligne.

Surface Pro

On se rappelle qu’un sondage était sorti au début du mois de décembre indiquant que les gens attendaient la Surface Pro pour investir boudant la Surface RT à cause de ses limitations. Une rumeur avait aussi indiqué que Microsoft avait réduit sa production de RT pour se concentrer sur la Pro, le constructeur s’attendant à de meilleures ventes du produit haut de gamme.

Il faudra donc attendre pour voir ce qu’il en est vraiment mais le lancement semble réussi et les médias recommencent à reparler de Surface et de Microsoft.

Comme pour la Surface RT, la sortie de la Pro a été l’occasion pour Microsoft de publier une publicité pour le produit. Contrairement à celle pour la RT qui se passait vraisemblablement sur un campus, celle pour la Pro se situe en entreprise et on y voit des usages plus professionnels avec la suite Office, l’usage du stylet et la capacité de brancher des accessoires. A vous de juger et de donner votre avis sur ce que vous en pensez.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source