SuperDaE, un développeur de jeux vidéo ayant eu la chance de faire partie des happy-few ayant accès à un kit de développement de Xbox 720 a eu une idée un peu saugrenue : essayer de se faire de l’argent avec en le vendant sur internet.

xbox 720

crédit de la photo : BeGeek

Seulement, à vouloir se jouer du système pour gagner quelques sous, il a surtout récolter la colère de Microsoft qui pour se venger aurait fait intervenir le FBI grâce à l’aide d’Ebay et de Paypal pour retrouver le « malfaiteur ».

L’histoire est rapportée par ArsTechnica même si aucune confirmation n’a été possible pour vérifier la véracité de cette histoire, la personne indiquant s’être fait arrêter par le FBI ayant posté son message depuis un Apple Store en plein milieu de la nuit aux Etats-Unis. Il semblerait néanmoins que la personne en question vive en Australie ce qui pourrait semble logique par rapport aux informations même si du coup on se demande comment et pourquoi le FBI serait intervenu.

Une histoire qui semble trop grosse pour être vraie, non ? Difficile à dire puisqu’en même temps, ce ne serait pas vraiment la toute première fois que ce genre d’intervention musclée interviendrait pour une affaire aussi banale qu’un produit technologique. Que pensez-vous de cette histoire ?