Avec Windows 8 vient une nouvelle mode de produits hybrides qui veulent allier la mobilité d’une tablette et la puissance d’un PC. Le seul problème, c’est que malgré tout, il faut pour le moment choisir entre puissance et autonomie comme l’illustre si bien la Surface avec un produit très mobile, autonome mais à peine assez puissant (RT) et l’autre puissante mais peu autonome (la Pro).

Turbo Dock Technology

Pour régler ce problème et faciliter l’usage des hybrides, AMD a développé une puce APU qui s’adaptera suivant la configuration de votre ordinateur grâce à la technologie Turbo Dock Technology. 

De base, la puce de la génération Tamesh qui remplacera les actuels Z-01 et Z-60 (Hondo) double les performances en étant gravé en 28 nm tout en s’appuyant sur un CPU de la génération jaguar. En configuration dockée, les performances peuvent être encore augmentées de 40 %. Si on connait pas mal les puces Intel et ARM (NVidia, Qualcomm), celle d’AMD se font plutôt rare, les constructeurs les proposant étant très peu nombreux.

Cette puce pourrait permettre au constructeur de se relancer grâce à son innovation et ce côté hybride. La puce devrait être dévoilée plus en détail à l’occasion de MWC qui se tiendra à parti de ce dimanche.

En attendant, je vous laisse avec cette vidéo mi-explication mi-teaser :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source