Depuis le rachat de Skype par Microsoft, le support du logiciel sur les systèmes du géant de Redmond ne cessent de s’améliorer. Les choses prennent du temps mais elles évoluent dans le bon sens.

Skype

Le rachat de logiciels largement matures amène toujours une transition avec un moment de flottement ou on ne sait pas exactement dans quelle direction va aller le logiciel et s’il va maintenir son ouverture aux plateformes concurrentes. Microsoft a choisi de maintenir cette ouverture et même de l’élargir et de privilégier Skype au détriment de MSN (sûrement parce que Skype rapportait plus d’argent que MSN alors que le logiciel maison est tombé en désuétude depuis la sortie de Facebook et que la VOIP n’est pas possible).

Toujours est-il que pour le moment, même si Skype est mis en avant par Microsoft, ce sont les plateformes de Microsoft qui sont un peu les parents pauvres de Skype. La version Windows Phone est plus une béta qu’un logiciel abouti et sur Windows 8, l’application métro est elle aussi perfectible même si elle s’améliore de versions en versions.

Elle vient de franchir un nouveau cap cette semaine grâce à une mise à jour importante qui améliore les performances du logiciel et fixes de nombreux bugs. Petit bonus, vous aurez maintenant la possibilité sur Windows 8 (et RT) d’envoyer et recevoir des fichiers à travers le logiciel, une fonctionnalité qui était jusqu’à maintenant indisponible.

Pour mettre à jour Skype, ça se passe dans l’application Windows Store et si vous ne possédez pas encore l’application, vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.