Ce n’est pas parce que Nokia travaille activement à Windows phone 8 que le constructeur finlandais oublie ces clients sous Windows Phone 7.

A travers un article posté sur son blog officiel, Nokia a tenu à rappeler son engagement envers ses utilisateurs et d’annoncer que de nouvelles fonctionnalités vont arriver pour ses téléphones WIndows Phone 7 (Lumia 900, 800 et 710). Ces fonctions viendront s’ajouter à ce que prévoit Microsoft avec Windows Phone 7.8 et notamment l’arrivée du nouvel écran d’accueil avec plus de choix dans les tuiles.

Ainsi, l’application Cinemagraph annoncée la semaine dernière pour les Lumia Windows Phone 8 pendant la conférence Nokia-Microsoft arrivera aussi sur les Lumia Windows Phone 7. Cette application permet de créer des GIF animés très simplement en appuyant sur l’objet que l’on souhaite animer. Vous aurez également droit à une application de partage de contact et une permettant le transfert de fichier par bluetooth.

Dans la plupart des pays, une application pour créer des sonneries sera également proposée tout comme la fonction Smart Group Shot qui permet de prendre plusieurs photos d’un même groupe pour ensuite extraite le meilleur visage pour toutes les personnes présentes. Cela permet de reconstituer une image où chacun fait son plus beau sourire. Les jeux Words With Friends et Draw Something arriveront également en même temps que ces nouvelles fonctionnalités.

Si on n’a pas plus d’information sur la date d’arrivée de ces nouveautés, Nokia assure qu’elles arriveront au plus vite mais pas toutes en même temps ni sur tous les appareils en même temps. En parlons de nouvelles fonctionnalités, nous n’avons toujours pas d’information sur la date d’arrivée de la mise à jour Windows Phone 7.8 mais il semble qu’elle soit tout de même prévue pour cette année contrairement à ce qu’on aurait pu penser avec la mise en place du vote pour choisir les fonctions que l’on veut.

L’arrivée de ces nouveautés sur Windows Phone 7 témoigne de la volonté de Nokia d’offrir de nouveaux contenus à ses utilisateurs fidèles lui ayant fait confiance. Ce sont certes des fonctionnalités non essentielles mais cela permettra à Nokia de réduire l’impression d’être délaissé, Windows phone 8 n’étant pas compatible avec les Lumia sous Windows Phone 7.