Nokia Drive 2.0 arrive la semaine prochaine (semaine 12) sur le Windows Phone Marketplace.

Nokia Maps existe depuis plusieurs années et son arrivée sur Windows Phone 7 n’a été que bénéfique. Parmi les applications intégrées, il y a notamment Nokia Drive, qui permet d’utiliser le smartphone comme GPS. Seulement jusqu’à présent il était nécessaire d’avoir une connexion Internet : à l’étranger, il était donc impossible de le lancer sans passer par la case roaming.

Mais tout sera résolu avec la version 2.0 de l’application qui a été présentée aux salons CES et MWC il y a peu. Elle apporte le routage et la navigation GPS en mode déconnecté. Petit ajout pratique : pour chaque modification de trajectoire, une flèche affiche la direction à prendre (comme sur les autres GPS).

Cette mise à jour devrait arriver la semaine prochaine sur le MarketPlace, selon Sander Teunissen, l’un des directeurs commercial de Nokia.

Un peu plus tard, ce sera Nokia Drive 3.0 qui arrivera avec gestion du trafic routier et notamment la reroutage en fonction de la densité de trafic. Très pratique, car vous perdrez moins de temps sur la route.

Source : Pocketinfo