Le chef du design chez Nokia vient de confirmer qu’une tablette sous Windows 8 était bel et bien en cours d’élaboration.

Lundi, Digitimes pensait que Nokia prépare actuellement une tablette sous Windows 8 pour le quatrième trimestre 2012. La thèse s’appuyait principalement sur la délégation de la production à une entreprise asiatique : Compal Electronics, où plus de 200 000 unités auraient été commandées.

Depuis, plusieurs employés de l’entreprise finlandaise ont avoué qu’une ardoise était bel et bien en cours de préparation. En revanche, aucune annonce n’est encore faite par voie officielle.

Marko Ahtisaari, désigner en chef, a été interrogé dans le magasine Kauppalehti Optio et a indiqué qu’il passait 1/3 de son temps à créer une tablette. Mais il n’est pas question de rejoindre les dizaines de clones de l’iPad, Nokia ferait quelque chose de différent.

« Nous travaillons dessus » – Marko Ahtisaari

De son côté le PDG de l’entreprise, Stephen Elop, a indiqué que ce segment était intéressant pour son entreprise. Mais il a mis en avant qu’une approche différente de ses nombreux concurrents, dans la bataille contre l’iPad, devait être appliquée.

« Nous continuons de regarder avec intérêt le marché des tablettes, mais nous n’avons pas fait d’annonce spécifique. » – un porte parole de Nokia

Source : Reuters