Arrivé bien après les autres, Nokia est devenu le premier constructeur sur Windows Phone 7. Belle performance !

Il y a tout juste un an, Nokia annonçait finalement son choix de se tourner vers Windows Phone 7 pour ses smartphones. Jusqu’alors HTC, Samsung et LG proposaient des modèles sur le système, mais ne se démarquaient pas forcément. Depuis l’arrivée du finlandais, Windows Phone est sur le devant de la scène avec des campagnes publicitaires très agressives (« Amazing everyday »).

Le vice président de Nokia Middle-East, Tom Farrel, a indiqué il y a quelques jours que désormais Nokia était le premier constructeur, reprenant ainsi la place occupée jusqu’alors par HTC :

Notre stratégie est de travailler. Lorsque nous avons formé l’alliance avec Microsoft l’année dernière, notre intention était de regagner les parts de marché perdues. Après une année, l’alliance marche toujours. Nous sommes le numéro un sur Windows Phone en volume, au niveau mondial. Notre dynamique s’accélère.

Ce chiffre n’est pas étonnant, car on avait entendu le chiffre de 87% des ventes de Windows Phone au Royaume-Uni, mais qui s’explique par la disparition du HTC Titan et du Samsung Focus S. Nokia est donc le premier constructeur sur un marché où il est quasiment le seul acteur.

Cette information relance encore et toujours la question comme quoi Microsoft pourrait racheter Nokia (pour 19,6 milliars de dollars tout de même). Cela mettrait fin à Symbian, mais permettrait au géant de Redmond de faire la même chose que Google et Motorola (même si ce rachat était avant tout pour récupérer un portefeuille de brevets).

Source : Zawya.com