Nokia France vient de donner l’information : le Lumia 900 sera disponible le mois prochain.

Le Nokia Lumia 900 a été annoncé en grandes pompes lors du MWC, à la fin février. Ce téléphone est un véritable événement aux Etats-Unis, avec une grosse campagne de communication avec l’opérateur AT&T. Le succès est tel que des problèmes d’approvisionnement ont même été rencontrés !

Pour l’Europe, il était annoncé au 2ème trimestre et c’est grâce à un tweet de Xavier des Horts (directeur de la communication chez Nokia France) que nous avons quelques détails supplémentaires. Alors qu’il était officieusement prévu pour le mois de mai, ce Windows Phone débarquera finalement au mois de juin. Nous avions eu le Lumia 800 en primeur, ce ne sera pas le cas cette fois-ci, car vous pouvez déjà trouver le smartphone au Royaume-Uni.

En attendant, n’hésitez surtout pas à lire le retour de nos confrères de Geeks and com’ sur la version LTE du téléphone, qui est notamment disponible chez Rogers au Canada. Petit extrait :

Le Lumia 900 est un excellent appareil. Il est à mon sens l’un des meilleurs appareils actuels et à 99 dollars chez Rogers, bénéficie d’un excellent rapport qualité prix. Certes, il n’est pas parfait et l’appareil photo reste ma principale déception, mais dans l’ensemble je suis vraiment satisfait du téléphone. Le principal défaut de Windows Phone qui était le manque d’applications est en train de disparaitre avec de plus en plus de grands noms qui arrivent sur le Marketplace de Microsoft. […]