La première mise à jour de Windows Phone 8 nommée Portico serait en cours de déploiement sur les Lumia 820 et 920 internationaux et notamment sur ceux vendus en France.

Lumia_820_920-300x300

Alors que la mise à jour est disponible pour les américains depuis le mois dernier et qu’on a connus un certain flotement sur la disponibilité internationale, les choses semblent enfin en train de bouger et Nokia a communiqué dans la nuit à travers les réseaux sociaux pour prévenir que la mise à jour arrivait.

Le fait est que même si la mise à jour est en cours de déploiement, il est possible qu’il soit nécessaire d’attendre plusieurs semaines avant que votre appareil (si vous disposez d’un Lumia 820 ou 920) ne soit mis à jour. En effet, le déploiement est prévu pour s’échelonner sur plusieurs semaines. Inutile donc de rechercher les mises à jour toutes les 5 minutes sur votre appareil, vous serez prévenu par une notification quand celle-ci sera disponible.

Si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire sur les fonctionnalités et modifications de cette mise à jour, vous pouvez vous rendre ici.