Nokia vient de diffuser toutes les informations nécessaires pour confectionner soi-même des coques pour le Lumia 820 en utilisant une imprimante 3D, est-ce le début d’une nouvelle pratique commerciale qui va transformer le domaine des accessoires ?

Depuis quelques mois se développement très rapidement la distribution d’imprimantes 3D qui permettent d’imprimer des objets soi-même. Si certains voient déjà arriver une nouvelle révolution industrielle avec ce type de produits, ce n’est pas pour tout de suite car ce type de produits reste encore très cher et donc limité plutôt à des professionnels.

coques pour le Lumia 820

Les perspectives de ses imprimantes 3D sont nombreuses comme le montre cette initiative que vient de mettre en place Nokia en diffusant à tout le monde  le 3DK (3D printing kit) qui regroupe toutes les données nécessaires pour confectionner soi-même des coques pour le Lumia 820.  

Ce 3DK comprend les templates en 3D, les spécifications pour coques, les matériaux recommandés et les best practises pour confectionner une coque. En bref, vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer votre propre coque à condition de posséder une imprimante 3D.

Cette initiative est à mes yeux une première venant d’un grand fabricant comme Nokia et devrait rapidement être suivi par les entreprises se voulant cool et laissant la communauté créer tout un écosystème autour de leurs produits.

Source