Il y a un peu moins d’un an, Nokia a annoncé durant le MWC le 808 Pureview, premier téléphone avec une optique de 41 mégapixels. Cette année, le constructeur pourrait annoncer un nouveau un smartphone PureView sous Windows Phone, le Nokia EOS.

smartphone Pureview sous Windows Phone

Ce nom qui sonne comme celui d’un appareil photo mais qui ne serait pas le nom définitif décrirait un smartphone de Nokia disposant d’une optique similaire au 808 PureView mais au lieu d’être sous symbian, ce téléphone disposerait de la dernière version de Windows Phone, à savoir Windows Phone 8.

Selon les informations recueillis par The Verge qui a sorti cette rumeur, l’appareil pourrait sortir au premier semestre de cette année et disposerait d’une coque en métal, Nokia s’éloignant ainsi du polycarbonate que l’on retrouve pour le moment sur la gamme des Lumia. Selon toute vraisemblance, Nokia devrait profiter du MWC comme l’année dernière pour annoncer ce téléphone.

Contrairement à la tendance visible sur Android, Nokia n’aurait pas la volonté d’augmenter la taille de ses hauts de gamme. On ne prévoit pas de smartphone au dessus de 4.7 pouces, que ce soit des 5 pouces ou des phablets (téléphone-tablette avec des diagonales d’écrans de 5.5 pouces voire 6.1 pouces et au delà). De toute façon, même si Nokia avait la volonté de le faire, le constructeur serait limité par les possibilités de Windows Phone qui n’autorisent pas des résolutions Full HD 1080p.

Ce smartphone serait un haut de gamme qui viendrait se placer au dessus d’un rafraichissement du Lumia 920 qui pourrait gagner en légèreté et en épaisseur et passer lui aussi à l’aluminium. Nokia préparerait aussi pour ce début d’année un nouveau téléphone moyen de gamme qui pourrait sortir à l’été tandis qu’on attend une tablette sous Windows RT.

Source