Voilà presque 3 mois que Windows Phone 8 est sortie et on avait toujours pas eu de nouvelles de l’application Nokia Drive dont Microsoft et Nokia avaient indiqué en juin dernier qu’elle serait disponible pour tous les Windows Phone.

Nokia Drive

Si comme à son habitude Microsoft n’a donné aucune information laissant les utilisateurs de Windows Phone dans le flou le plus total, on a enfin des informations puisque Nokia vient d’indiquer la disponibilité de l’application Nokia Drive, disponibilité pour le moment limité aux Etats-Unis, au Canada et à l’Angleterre, aucune information pour les autres pays pour le moment.

Pour rappel, Nokia Drive permet la navigation avec guidage vocal au tour par tour, l’accès aux cartes offline, aux alertes de vitesse, aux modes jour/nuit. 

Si vous êtes lecteur de FraWin dans l’un des 3 pays concernés, vous pouvez télécharger l’application en suivant ce lien ou en cherchant le nom Nokia Drive + Beta sur le Windows Phone Store même s’il est possible que vous ne le trouviez pas dans les prochaines heures, le store mettant du temps à refresh quand une mise à jour est disponible.

nokia Drive

L’application est entièrement gratuite et c’est la même version a priori que celle disponible sur les Lumia de Nokia. Sa disponibilité à tous les smartphones sous Windows Phone 8 est une bonne nouvelle qui fera plaisir aux utilisateurs de 8X, 8S ou d’Ativ S.