Les utilisateurs de Windows Phone vont avoir le choix du service de streaming de musique. Après Microsoft avec Xbox Music mais aussi Deezer et en attendant le retour de Spotify), Nokia vient d’annoncer Nokia Music+, un service de streaming de musique payant bien plus flexible que ce que l’entreprise proposait jusqu’à maintenant sur les Lumia.

Nokia Music+

Pour 3.99 euros par mois, vous aurez donc accès à la musique disponible sur Nokia Music en illimité et sans publicité aussi bien sur votre Lumia que sur ordinateur ou Smart TV (via une web-app).

Dans le détail, contrairement au service Nokia Music actuel ou vous êtes limité en nombre de musique que vous pouvez passer par heure, avec l’achat de Nokia Music+, vous pourrez passer toutes les musiques que vous voulez. Vous pourrez également télécharger de façon illimité n’importe quel Mix (contre seulement 4 pour la version gratuite) pour les écouter hors connexion (quand vous êtes en 3G ou carrément sans connexion).

La qualité d’écoute a été amélioré puisque Nokia Musique+ vous permet de télécharger des musiques de qualité jusqu’à 8 fois supérieure à ce qui est proposé actuellement. De plus, il vous sera possible de paramétrer la qualité de la musique à télécharger en fonction de votre type de connexion (selon que vous êtes en Wi-Fi ou non). Enfin, le sercice Nokia Music+ vous donne accès aux paroles des chansons au format texte ou karaoké si vous voulez vous entraîner pour une performance musicale par exemple.

On ne connaî pas la taille du catalogue de musique de Nokia Music donc on ne peut pas le comparer à ce que propose Microsoft avec Xbox Music mais sachant que le prix est largement inférieur (3.99 euros contre 9.99 euros), le service de Nokia pourrait en intéresser plus d’un quoi qu’il arrive.

Le reste n’est pas encore disponible devrait l’être dans les prochains jours / semaines, on vous tiendra bien évidemment au courant quand ce sera le cas.

Que pensez-vous de ce service de ce que l’on sait, vous seriez intéressé par celui-ci ?

Source