Si on savait que Nokia avait prévu une forte présence au Mobile Wolrd Congress, on attendait que le constructeur finlandais communique dessus. Voilà chose faite puisque les invitations ont commencé à être envoyé pour une conférence de presse le 25 février prochain à 9h du matin à Barcelone.

Nokia MWC

Selon les rumeurs, Nokia a décidé de concentrer ses efforts sur ce salon plutôt que le CES pour faire ses annonces. Comme l’année dernière, le constructeur devrait être très présent sur le salon et  pourrait annoncer de nombreux produits lors de sa conférence.

Il faut se rappeler que l’année dernière, Nokia avait profité du Mobile World Congress pour annoncer son Lumia 900 qui avait été le haut de gamme de la marque pour les 6 mois suivants.  Le Lumia 610, ce Windows Phone entrée de gamme qui s’est a priori très bien vendu avait également été annoncé par la marque.

Cette année, on parle de différents produits :

  • Une mise à jour mineure du Lumia 920 avec un design en aluminium, une plus grande finesse et des caractéristiques améliorées 
  • Une déclinaison du Lumia 920 pour l’opérateur américain Verizon puisque pour le moment seul AT&T dispose de ce téléphone pour le moment
  • une tablette Windows RT avec un design s’inspirant d’un livre
  • l’officialisation du Nokia EOS, le futur smartphone PureView du constructeur