Si Windows Phone 8 a permis de rajouter de nombreuses fonctionnalités au système, certaines ont aussi disparu entre temps comme la fonction Flip-to-silence.

130202

La fonction Flip-to-Silence permet quand vous recevez un appel de retourner votre téléphone pour ainsi mettre fin aux vibrations et à la sonnerie du téléphone, une fonction pratique quand vous êtes en réunion (ou en cours) et que vous ne voulez pas trop déranger les personnes avec qui vous êtes.

Cette fonction présente sur les Lumia Windows Phone 7 est absente de Windows Phone 8. Elle devrait néanmoins réapparaître rapidement puisque des petits malins ont découvert un firmware pour le Lumia 620 qui possédait cette fonctionnalité sur Navifirm+.

Ce firmware estampillé 1030.6402, en plus d’ajouter la fonctionnalité Flip-to-silence, est indiqué comme améliorant les performances générales du système et la batterie de l’appareil.

Firmware Lumia 620 - Flip-to-silence

S’il ne fait aucun doute à la vu de ce firmware que le Lumia 620 devrait disposer de la fonction Flip-to-silence à court terme (le temps que le firmware soit finalisé et déployé), reste à voir si ce firmware si les autres Lumia sur Windows Phone 8 disposeront de celle-ci.

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle de voir réapparaître des fonctionnalités qui n’avaient pas encore fait le chemin jusqu’à Windows Phone 8 et on espère que d’autres viendront. Ce qu’il serait également une bonne nouvelle, ce serait que ces fonctionnalités ne soient pas limitées aux seuls Lumia mais à l’ensemble des Windows Phone 8.

Source