S’il ne fait plus aucun doute qu’ une tablette Nokia sortira à moyen terme, reste à voir quand elle pourrait sortir. Certains estiment que le MWC (Mobile World Congress) à la fin du mois de février pourrait être une très bonne date pour sortir un tel produit.

Tablette Nokia

Pour le moment, il n’y a pas énormément de rumeur ni de fuite alors même que Nokia a habituellement du mal à garder ses secrets avant la présentation (on se souvient de la présentation des Lumia Windows Phone 8 qui avait été sans surprise, l’intégralité des annonces ayant fuitées avant). On pourrait donc penser que ce ne sera peut être pas pour cette fois.

Toujours est-il que quand on lui pose la question d’une éventuelle tablette, Stephan Elop est toujours ravi de répondre que Nokia travaille dessus. C’est la réponse qu’il a fait au journal Australian Financial Review.

Il a en effet indiqué que « rien n’est annoncé pour le moment mais c’est quelque chose que nous regardons de très près. Nous étudions très attentivement le marché en ce moment notamment depuis que Microsoft a sorti sa tablette surface, nous essayons d’apprendre de cette sortie et de comprendre quelle est la bonne manière pour nous de participer à ce segment et à quel moment il serait interessant d’investir ce segment. »