A un peu plus de 15 jours du Mobile World Congress, les rumeurs sur ce qui sera annoncé par Nokia sont assez peu présentes. Pourtant, on sait que le constructeur va faire des annonces, reste à voir lesquelles.

Nokia Lumia

Heureusement, quand il n’y a pas de fuite, il y a toujours des choses à se mettre sous les dents. C’est ainsi que des sites de revendeurs chinois et indonésiens ont fait apparaître dans leur base de données des téléphones qu’on ne connaît pas encore : le Lumia 520, le Lumia 720 et le Lumia 1 000.

Les deux premiers font évidemment penser à des mises à jour hardware sous Windows Phone 8 des Lumia 510 et 710 que l’on connaît sous Windows Phone 7 (510, 610, 710, … étant sous Windows Phone 7;, 620, 720, 820, …étant sous Windows Phone 8). Nokia pourrait donc décider de proposer une variante plus récente et surtout sous Windows Phone 8 qui soit plus haut de gamme tout en étant à prix abordable et donc plus facile à vendre dans les pays émergents.

Nokia Lumia

Pour le Lumia 1 000, c’est plus vague. Jusqu’à maintenant, Nokia est resté sur des noms de téléphones composés de 3 chiffres. Dépasser ces 3 chiffres pourrait signifier que le téléphone est très différent tout en étant haut de gamme puisque Nokia suit une nomenclature qui veut que plus le chiffre de son téléphone soit haut, plus le téléphone est un téléphone haut de gamme.

Ce Nokia Lumia 1 000 pourrait donc être le nom commercial de la mise à jour hardware du Lumia 920 composé d’une coque en aluminium et d’un design plus fin. Il pourrait tout autant être le nouveau smartphone PureView de Nokia sous Windows Phone 8.

Source