Est-on a deux semaine de l’annonce d’une tablette Nokia sous Windows 8 ? Si jusqu’à maintenant, nous avions des rumeurs, voici maintenant que des images apparaissent.

Lors d’un évènement au moyen Orient, certains fins connaisseurs de Nokia ont remarqué une image un peu surprenante où l’on voit une tablette inconnue au bataillon arborant un design similaire aux Lumia de la marque.

Nokia tablette sous Windows

 

Il n’en fallait pas plus pour que certains imaginent que la tablette que l’on voit sur cette image soit la potentielle future Lumia Tab de Nokia, une tablette de 10 pouces sous Windows 8 (RT) qui fait l’objets de rumeurs depuis quelques temps.

Le seule problème, c’est que ce n’est pas la première fois que l’on voit cette image puisqu’elle a déjà été utilisée par le passé en Chine ou au Vietnam pour faire la promotion des sorties des différents produits de la marque et notamment du Lumia 620. De là, l’image pourrait tout aussi bine être une création d’un designer dans son coin pour expliquer par l’image la proximité entre Windows Phone et Windows 8 et non pas un leak d’un futur produit.

Cela est d’autant plus plausible que la tablette que l’on voit ne dispose pas de bouton Home, ce qui n’est pas possible, toutes les tablettes Windows 8 disposant de celui-ci. Bien qu’on imagine que si cette tablette existe, elle aura un design similaire avec les Lumia, il paraît peu probable que ce soit si proche que cela. Là, on dirait plus un Lumia étiré qu’un véritable produit conçu comme tel.

Si je devais me prononcer, je dirais donc que cette image ne présente pas le produit final mais je peux me tromper. Cela ne veut pas dire que Nokia ne travaille pas sur un tel produit et je souhaite pour ma part que ce soit le cas. La rumeur évoquant une annonce au Mobile World Congress, nous verrons bien si le produit est présenté dans à peu près 2 semaines maintenant.

Source